Le CDI

Le CDI, c’est quoi ?

Il s’agit d’un lieu de lecture et de culture, un espace de travail en autonomie, sur documents ou sur ordinateur, ainsi qu’un espace de travail en groupe.

Il est possible de :

Lire des livres (romans, documentaires, mangas,..) ou la presse,

Aller sur les ordinateurs pour travailler,

Venir voir des expositions :

– que les élèves auront réalisées,

– qui viennent d’un partenariat extérieur,

Avoir cours,

Participer à un club : lecture ou manga.

Pour venir au CDI…

Pendant les heures d’étude :

Les élèves doivent se rendre en salle de permanence et attendre la venue de la professeure documentaliste.

Sont acceptés uniquement les élèves souhaitant utiliser les ordinateurs ou les documents pour leurs travaux scolaires, ou désirant lire dans le calme.

Pendant les récréations :

Des cartes pass sont présentes à la vie scolaire en nombre limité. Les élèves doivent aller les chercher et se rendre au CDI.

Pendant les heures de cours :

Comme pour les séances avec les autres professeurs, les élèves doivent se ranger dans leur rang dans la cour de récréation ou venir directement se ranger devant le CDI en fonction de l’heure à laquelle le cours se déroule.

Pour avoir plus d’informations et toutes les actualités du CDI, voici son portail documentaire :

Les actualités