Ma ♀uinzaine sera l♂ tienne

Depuis une semaine et ceux, jusqu’au vendredi 15 mars, le collège Jean Macé lutte pour l’égalité fille garçon.

Lors de cette quinzaine, les élèves abordent cette thématique de diverses manières : lors des cours, d’affichages, de jeux ou d’exposition.

Afin de savoir la position des élèves sur ce sujet, un questionnaire anonyme a été diffusé sur Pronote.

Une heure banalisée a été mise en place pour toutes les classes afin d’organiser des débats basés sur les résultats du questionnaire.

Voici plusieurs exemples d’activités :

• Le jeu des sept différences : il consiste à analyser deux images, l’une dites féminine et l’autre masculine, afin de comparer les codes choisis ;
  • Une table thématique a été mise en place au CDI ;

Lien e-sidoc (portail documentaire du CDI)

• Une exposition sur les stéréotypes dans les mangas et animés a été réalisée par le club manga.

De plus, lors de la journée du 8 mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’ensemble des personnes étaient invitées à porter du violet en l’honneur de l’égalité.