Ça, c’était le collège Jean Macé, « ça, c’était Paris »

Pour leur troisième représentation, les élèves du collège ont enfin eu l’opportunité de jouer leur comédie musicale « Ça, c’était Paris » dans une salle en bonne et due forme, offrant ainsi une expérience scénique à la hauteur de leur talent.

Depuis l’année dernière, les élèves ont travaillé avec rigueur et passion, et cela s’est clairement ressenti lors du spectacle. Rien n’a été oublié, témoignant d’une préparation minutieuse et d’une belle cohésion d’équipe, le tout motivé par les professeurs les encadrants.

La scène a pris vie grâce à un mélange harmonieux de jeu d’acteur, de décors soigneusement réalisés, de chants entraînants, de danses et d’un orchestre. Chaque élément a contribué à transporter le public dans l’univers fascinant du Merle Moqueur.

Synopsis : À la fin du XIXe siècle, en plein cœur de la Belle Époque, perchée sur la butte Montmartre, une petite auberge fait son apparition : le Merle Moqueur. Nous traversons le temps en suivant les aventures de ses propriétaires et de ses pensionnaires : du début de l’exode rural à l’aube de la Grande Dépression, en passant par la construction de la Tour Eiffel pour l’Exposition Universelle, la naissance du mouvement impressionniste et du 7e art, les grèves des années 1900, la Première Guerre mondiale et les Années folles. Un voyage dans le temps qui permettra à leur descendance de savoir que toutes les aventures qu’ils auront vécues ont fait que ça… c’était Paris !

Pendant près de deux heures, les spectateurs ont pu suivre avec émotion et amusement les aventures de cette histoire captivante.

Cette comédie musicale est encore une fois une belle réussite qui illustre non seulement le travail et l’implication des élèves, mais également l’imagination et la réalisation des professeurs porteurs du projet.

Merci d’être venus et merci à l’ensemble des élèves et professeurs du projet.