Bilan de la première session de l’atelier relais du collège Jean Macé

Pour la première session de l’année 2021/2022, les élèves de l’atelier relais de Villeneuve-le-Roi ont réalisé un journal numérique en collaboration avec Mouvement Up et avec l’aide de la journaliste Capucine Japhet.

Depuis 10 ans, le média Mouvement Up place l’information de solution au cœur de sa ligne éditoriale. En 2015, Mouvement Up a créé son pôle « Education aux Médias » (EMI : Education aux Médias et à l’Information).
Sa raison d’être : apprendre aux jeunes à décrypter l’information avec un sens critique, pour éduquer aux médias et forger l’esprit critique des citoyens de demain. Dans ce numéro, les élèves de l’atelier relais sont allés à la rencontre de personnes âgées pour recueillir leurs souvenirs d’école dans les années 40. Ils ont ensuite interviewé un professeur du collège Jean Macé à Villeneuve-le-Roi, afin qu’il leur explique ce qu’est une classe flexible. Enfin, cette équipe de jeunes reporters vous livre sa vision de l’école du futur.

Pour accéder au magazine et à la vidéo suivez le lien suivant : https://madmagz.com/fr/magazine/1963951#/page/1