Nouvelle initiation sportive à l’atelier relais

Cette année, nouvelle initiation sportive pour les élèves de l’atelier relais : la capoeira.
“La capoeira est un art martial afro-brésilien qui aurait ses racines dans les techniques de combat des peuples africains du temps de l’esclavage au Brésil. Elle se distingue des autres arts martiaux par son côté ludique et souvent acrobatique. À la fois lutte et danse, rituel et jeu, la capoeira fut pratiquée à l’origine par les esclaves pour dissimuler un entraînement au combat qui leur était interdit.” (source : Wikipedia)

Chaque vendredi matin, Mestre Tyson mène une séance sportive et musicale. Les élèves commencent par s’échauffer, puis ils exécutent plusieurs mouvements au son du “berimbau” (arc musical d’origine africaine). Ensuite, ils apprennent de nouveaux enchaînements puis terminent  en jouant eux-mêmes du berimbau.

Cette activité est particulièrement appréciée. Lors de la première séance, les élèves semblaient dubitatifs. Mais après quelques minutes, c’est avec un réel plaisir qu’ils s’initient à la capoeira.