Lutte contre le racisme

Exposition dans l’établissement prévue pour la rentrée de mars 2021

L’image gagnante de ce concours est l’image n°5. Un grand bravo à tous les participants.

Les élèves de 5e A et 5e B du collège Jean Macé ont, dans le cadre d’une séquence sur les discriminations en EMC, réalisé des affiches consacrées à la lutte contre le racisme.

Après avoir découvert ce qu’est une discrimination (toute distinction opérée entre des personnes en raison de l’origine, du sexe, de l’apparence physique ou de l’orientation sexuelle), les élèves ont travaillé sur un type de discrimination précis : le racisme. En groupe et chacun à leur manière, ils ont apporté leurs idées, leurs dessins, leurs slogans.

Votez pour votre affiche préférée !

LES VOTES SONT CLOTURES. MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION. LES RESULTATS SERONT AFFICHES A LA RENTREE DE MARS 2021.

Les affiches seront également exposées prochainement au collège. Une communication de la part de l’établissement sera faite à ce propos.

M. MARIGNAC, professeur d'Histoire-Géographie