Les options

Deux options sont proposés au collège Jean Macé : escalade et orchestre. Elles prennent la forme de deux heures par semaine inscrit sur les emplois du temps.

Option escalade

La sélection se fait en début d’année selon des critères précis (compétences motrices). Deux groupes sont ensuite formés, l’un pour les sixièmes et l’autre pour les cinquièmes, quatrièmes, troisièmes. Cette année 10 élèves font partie du premier et 17 élèves pour le deuxième. En plus des deux heures inscrites à l’emploi du temps, les élèves ont l’obligation de participer à l’AS escalade qui a lieu le mercredi après-midi. Des sorties sont organisées tout au long de l’année en salle mais aussi sur des sites extérieurs tels que dans la forêt de Fontainebleau. Un séjour d’une semaine dans le Sud de la France est aussi organisé fin mai pour leur faire découvrir la voie en milieu naturel.

Option foot

L’option foot se déroule sous la forme de deux heures d’entraînement hebdomadaires, le vendredi de 15h30 à 17h40, qui sont proposées aux élèves filles volontaires (de la 6e à la 3e).

Dans le cadre de cette option, les élèves pourront également participer à des rencontres UNSS face aux autres sections sportives des collèges alentours. Différents projets seront également mis en place au cours de l’année : participation à de grands évènements sportifs (match de football professionnel ; visites de clubs professionnels) ; travail autour des métiers du sport ; nutrition ; sport handicap, mais aussi des interventions sur l’arbitrage….

Option orchestre

Exemples de productions :

Les dernières activités des options