Cette année 2024-2025 restera longtemps gravée dans l’histoire de l’AS Boxe du collège Jean Macé. En effet, trois ans après sa création, après des dizaines d’entraînements intensifs, après s’être qualifiée au championnat départemental et académique, une équipe de jeunes boxeuses et boxeurs s’est qualifiée pour les championnats de France de Boxe Française.
L’équipe était constituée de Bouchra, Nelia, Gaëtan et Lissandro en tant que combattants, d’Adam en tant que jeune officiel et d’Ardu le coach de l’équipe.
La compétition s’est déroulée du mercredi 02 avril au vendredi 04 avril à Combs-La-Ville. Plus de 380 élèves issus de la France entière ont participé à l’évènement.
Le mercredi après-midi, après avoir fait vérifier le matériel, les élèves sont allés se peser pour qu’ils soient rattachés à une poule propre à leur catégorie (en fonction de leur poids). Ardu et Adam ont participé à une réunion qui expliquait les différentes modalités sportives de la compétition.
Après une nuit quelque peu stressante à l’approche de la compétition, nos combattants ont réalisé de magnifiques assauts face à d’autres combattants très expérimentés. Les boxeurs n’étaient pas seuls sur le ring, car leur coach Ardu était proche d’eux, dans le coin, présent à chaque assaut pour les conseiller et les encourager. Ardu a d’ailleurs validé son niveau académique de coach en boxe française.
Sur un autre ring (afin d’éviter tout litige), Adam a pu arbitrer et juger une trentaine d’assauts du niveau « excellence » (plus haut niveau à l’UNSS). Il a su grâce à son sérieux et sa prise de responsabilité valider le plus haut niveau de certification UNSS, en devenant jeune officiel national en boxe française.
La participation des élèves à cette compétition est l’accomplissement d’un travail sérieux et d’une assiduité sans faille à l’AS Boxe du collège Jean Macé.
Toute l’équipe éducative souhaite une nouvelle fois féliciter nos six athlètes pour leur performance.
Désormais l’objectif est clair : se qualifier à nouveau pour les championnats de France l’an prochain !












