Sortie au ski pour les 5e

Vendredi 19 janvier, les élèves de cinquième sont partis pour un séjour à Guebriant. Ils reviennent mercredi matin.

Voici le récit des élèves sur le déroulement des activités.

Carnet de bord

Vendredi 19 janvier

“Aujourd’hui, après un jour d’attente, nous sommes enfin partis. Nous sommes partis à 6h45 et avons fait 10 heures de route avec trois pauses dont une pour manger. Une fois arrivé, nous avons déposé nos bagages à l’entrée et nous sommes partis pour chercher le matériel de ski. Puis, après avoir tout récupéré, nous avons pris un goûter et nous sommes partis nous reposer dans nos chambres.

Enfin nous sommes allés dinner. Au menu, il y avait :

• À l’entrée : de la soupe
  • En plat : du couscous avec de la soupe
  • Au dessert : une tarte.

Chambre d’Alexendre, 5A

Samedi 20 janvier

“Ce matin, nous nous sommes levés à 6h45 du matin pour aller prendre le petit déjeuner à 7h00.

Puis nous sommes montés dans nos chambres pour nous préparer afin d’aller au ski.

À 8h00, nous avons pris un chemin avec des paysages magnifiques. Quand nous sommes arrivés à la station de ski, nous nous sommes équipés de ski, de casque, et de chaussures spéciales. Nous avons retrouvé nos moniteurs respectifs pour un matin de folie.

Nous avons ensuite fait le chemin inverse de là où nous sommes arrivés pour manger et avoir un petit moment de repos. Nous avons emprunté un petit chemin pour aller à la station de ski. Nous nous sommes encore équipés et nous avons retrouvé nos moniteurs.

Deux heures plus tard, nous avons quitté la station de ski. Mais ! Pendant que nous partons à nos chambres respectives, M. Maire, M. Morel et M. Revoil ont fait trop les malins ! Alors nous avons décidé de faire une énorme bataille de boules de neige (les élèves ont gagné !).

Nous sommes ensuite allés dans nos chambres respectives et avons eu un moment de repos pour prendre notre douche, nous amuser et discuter.

Ensuite à 18h, nous avons eu plusieurs activités différentes. Après nos amusements, nous sommes directement allés au self pour manger. Les professeurs et nous avons fait un quiz.

À 21h30, nous avons fini de jouer et avons rejoint nos chambres. 30 minutes plus tard, nous sommes aller dormir. Nous nous sommes endormis pour une nouvelle journée formidable.”

Chambre de Julia, 5A

Dimanche 21 janvier

Aujourd’hui, nous avons pris le petit déjeuner vers 7h et nous sommes partis skier à 9h. Nous nous sommes améliorés au ski et nous avons appris de nouvelles choses. À 11h, nous sommes partis pour prendre le déjeuner. Nous avons ensuite skié l’après-midi. À 16h, nous avons pris le goûter et de 18h à 19h, nous avons fait des activités. Nous avons dîné et sommes allés nous coucher à 21h.

Lundi 22 janvier

“Bonjour à tous, nous allons vous raconter notre journée.

Ce matin, nous nous sommes réveillés à 6h45 et avons eu notre petit déjeuner à 7h avec nos amis. Après s’être régalé, nous sommes montés dans notre chambre à 8h pour nous préparer. Bien évidemment, il faut se protéger du froid donc on s’est habillé chaudement. Nous décollons de Guébriant à 9h en mettant nos après-ski et nos gants pour ne pas brûler nos mains lors des énormes batailles de ski. On met environ 20mn sur le chemin de l’aller, et on arrive à notre station de ski. Nous nous équipons, malheureusement beaucoup se trompent et prennent les skis des autres, mais on s’en sort toujours très bien, comme d’habitude :). De 9h30 à 11h, nous skiions tout en profitant du paysage qui est tout à fait splendide. On fait le chemin retour, de 11h à 11h 30 et aujourd’hui la victime du jour était M. Revoil. Nous l’avons rué de boules de neige mais il s’est vengé en s’alliant avec M. Maire. Ils nous ont faits tous tomber. On a mangé, et comme tous les repas précédents, nous nous sommes régalés. On a eu environ 10 min pour faire des retouches de tenues après le repas et on reprend la route pour la station de ski ; toujours en se lançant des boules de neige. On ne change pas une équipe qui gagne !! On s’est rééquipés, et on a profité du ski pendant 2h. Après ça, ceux qui n’avaient pas encore acheté de souvenirs y sont allés. On est repartis à Guébriant et un goûter nous attendait. Un chocolat chaud réconfortant, une dose de vitamine avec une banane et toujours un peu de sucre avec des madeleines. Nous sommes rentrés dans nos chambres respectives, on s’est douchés et habillés. Après ça, tout le monde s’est préparé pour la boom qui nous attend ce soir. À 19h, nous sommes appelés pour manger, du taboulé et des pizzas sont au menu.

Nous vous laissons, et on vous dit à demain !!”

Lhana, 5C