Sortie au complexe Pierre Pouget de l’option foot

Ce vendredi 13 septembre, 17 filles étaient présentes au complexe Pierre Pouget à Ablon sur Seine afin de vivre la première séance de l’option foot féminin de cette année scolaire 2024-2025.

La première séance a été intense. Les élèves ont effectué différents exercices de passe, de conduite de balle et de frappes, tout cela avec beaucoup d’enthousiasme, et de sourires sous l’œil attentif de Baptiste Froger (éducateur et responsable de la section foot féminin au niveau du club de Villeneuve-Ablon) et M. MOREL (professeur d’EPS et responsable de l’option foot du collège). Le niveau proposé par les filles était très intéressant et encourageant pour la suite. Une bonne dynamique de groupe commence à s’installer.

Pour rappel, ce sont deux heures d’entraînement hebdomadaires, le vendredi de 15h30 à 17h40, qui sont proposées aux élèves filles volontaires (de la 6e à la 3e) souhaitant découvrir ou approfondir leur passion du ballon rond.

Dans le cadre de cette option, les élèves pourront également participer à des rencontres UNSS face aux autres sections sportives des collèges alentours. Différents projets seront également mis en place au cours de l’année : participation à de grands évènements sportifs (match de football professionnel ; visites de clubs professionnels) ; travail autour des métiers du sport ; nutrition ; sport handicap, mais aussi des interventions sur l’arbitrage….

Les filles auront également la possibilité de participer à des entrainements supplémentaires, en plus le l’option, dans le cadre du club.

Pour terminer, un grand merci au club de Villeneuve-Ablon à la fois pour la disponibilité des éducateurs du club mais aussi pour la mise à disposition des infrastructures afin d’offrir aux élèves les meilleures conditions de travail et de progression.

M. MOREL

Professeur d’EPS au collège Jean Macé