Nouveau site et nouvel ENT à la rentrée 2023

À partir de la rentrée 2023, le collège utilisera un nouveau site ainsi qu’un nouvel outil de travail : l’ENT.

Qu’est-ce qu’un ENT ?

Un Environnement Numérique de Travail (ENT) est un espace permettant de regrouper plusieurs services numériques choisis par et pour l’ensemble de la communauté éducative.

Développé par le Département du Val-de-Marne en partenariat avec l’académie de Créteil, l’Environnement Numérique de Travail (ENT) permet aux élèves et à leur famille, aux enseignants et personnels du collège d’accéder aux différents portails :

• Du collège,
  • Du Conseil départemental,

pour s’informer et accéder aux services accessibles selon leur profil.

Il sera possible de consulter ses devoirs, découvrir les actualités, utiliser une suite bureautique, accéder à e-sidoc, etc.

Un nouveau site

En plus de ce nouvel outil, un site web est également développé pour le Département du Val-de-Marne.

Avec un design similaire pour tous les établissements utilisant l’ENT, il sera plus aisé de trouver les informations voulues.

Lien vers le portail du département

Lien vers le nouveau site de l’établissement – en cours de mise à jour