Ensemble dans notre quartier

Voici le résultat d’un projet danse mené avec la classe de 6éme D: “Ensemble, dans notre quartier”.

Les débuts ont été plutôt compliqués, les élèves avaient du mal à rentrer dans la posture de danseur, le regard des autres était un frein à leur progression.

Au fur et à mesure, grâce à diverses situations d’apprentissage sur l’écoute et la confiance les élèves se sont ouverts à la danse. La chorégraphie a été réalisée à partir de mouvements créés par les élèves eux-mêmes. Ensuite nous avons passé énormément de séances à mémoriser ses phrases chorégraphiques et à les reproduire dans différents espaces. Ceux qui étaient hésitants au départ ont finalement danser au coeur du centre ville de Villeneuve le roi en ignorant complètement le regard des passants.

L’objectif est grandement atteint !! Bravo.

Mme VINCENT.”