Cultures d’ici et d’ailleurs à l’Atelier relais en 2020/2021

L’année s’est terminée sur une note culturelle.
Les élèves de l’atelier relais ont travaillé sur leur culture d’origine.

A travers des activités variées, ils ont présenté leur pays d’origine, sa culture, ses traditions, sa géographie et son histoire.

Lors de la restitution les travaux des élèves ont été montrés sous la forme d’une exposition composée de leurs écrits, d’enregistrements sonores de musiques traditionnelles, de contes et de jeux traditionnels.

Chacun est allé à la découverte de la culture de l’autre. Ainsi, au fil des 4 semaines, chacun a découvert la culture de l’autre. Ils se sont rendus compte des points communs et des différences culturels, tout en apprenant sur leur propre culture d’origine.

Le « rallye culturel », mis en place tout au long de la journée du jeudi 24 juin 2021, dans le cadre de la semaine d’ouverture culturelle et sportive du collège Jean Macé, a permis aux jeunes de prendre en charge des groupes d’élèves de 5ème.